STOP ! TROP c'est trop !

Bonjour Madame Greiner,
 
Nous apprenons hier en Conseil d'école que pour la rentrée 2017/2018 il n'y aura pas d'affichage des listes de classes à l’extérieur la veille de la rentrée de septembre.
La raison évoquée serait la sécurité.
Pourriez-vous nous expliquer cette décision ? Quel but sécuritaire poursuit-elle ? 
 
La préparation de la rentrée (à la maison aussi) fait partie intégrante du bon déroulement de l’année scolaire.
 
Les enfants attendant chaque année avec impatience de savoir avec quel(le) enseignant(e) ils vont faire leur année et avec quels camarades.
Ne pas leur donner la possibilité de le faire AVANT le jour de la rentrée c'est : 
- créer une angoisse chez les enfants qui ne sauront rien avant d'entrer dans l’école.
- supprimer encore une fois toute communication : pas de communication aux parents, cela enlève également le dialogue enfants/parents au sujet de leur classe, de leurs camarades et de leurs enseignants
- on ôte tout plaisir et toute attente positive des enfants à se projeter dans leur nouvelle année avant la rentrée. Si les enfants sont déçus à l'inverse, cela prive les parents d'une communication pour les aider.
 
La rentrée sans la présence des parents dans l’école est déjà limitée pour des raisons organisationnelles que nous avons tenté de résoudre cette année avec vous, sans succès.
Cette décision nouvelle, sans concertation encore, nous déçoit, nous attriste et nous désespère de trouver des améliorations à la rentrée des enfants dans l’école ainsi qu’à la place des parents comme partenaires.
 
Nous demandons à ce que les listes soient affichées avant le jour de la rentrée.
 
Bien cordialement,
 
FCPE R. Vernaudon
Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :