Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

   

Ecole maternelle Roland VERNAUDON                 3 avenue LAMARTINE                        94300 VINCENNES

REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement intérieur a pour but d’assurer dans un esprit de respect mutuel et sans aucune discrimination, le bon fonctionnement de l’école et l’apprentissage de la vie en collectivité pour permettre aux élèves de profiter au mieux de l’enseignement qui leur est dispensé, de contracter de bonnes habitudes et de prévenir les accidents.

Horaires d’ouverture des portes :

                                                     Matin de 8h50 à 9h et à 12h

                                                     Après-midi de 13h20 à 13h30 et à 16h30

Pour le bon fonctionnement de l’école il est impératif que ces horaires soient respectés.

Fréquentation scolaire :

L'inscription implique l'engagement à l'assiduité et au respect des horaires. Ces règles, indispensables au bon développement de la personnalité de l'enfant, lui permettent de recevoir l'enseignement dispensé à l'école maternelle.

Les absences sont consignées chaque demi-journée dans un registre tenu par l’enseignant. Les familles doivent aviser les enseignants au plus tôt de la durée et du motif de l’absence.

Sécurité :

Les enfants de maternelle doivent être accompagnés jusqu’à leur classe ou leur lieu d’accueil par une personne responsable et ne seront remis à la sortie qu’à leurs parents ou à une personne désignée par écrit par les familles.

Pour des raisons de sécurité, les bijoux, les écharpes, les cordons trop longs sont interdits dans l’école. Il en est de même pour les objets, jeux, confiseries pouvant tous présenter des risques pour l’enfant ou ses camarades (parapluie, canif, sucettes, chewing-gum, billes, monnaie etc.…)

Les médicaments :

Les personnels de l'école ne sont pas habilités à donner des médicaments

L’assistante sanitaire n’est pas infirmière diplômée d’Etat et ne peut donc les administrer sauf cas exceptionnel et avec une convention signée par le médecin scolaire, les parents, les enseignants et seulement pour des maladies très précises (Projet d’Accueil Individualisé).

Sorties scolaires :

Lors des sorties scolaires l’encadrement en école maternelle est au minimum de UNE personne pour huit enfants.

L’assurance individuelle accident est obligatoire pour les sorties qui dépassent les horaires scolaires.

Aide personnalisée:

Elle est assurée avec l'accord des parents, par les enseignants de l'école, en dehors du temps scolaire. L’assurance individuelle accident est obligatoire pour les enfants concernés par ce soutien scolaire.

RASED :

Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté. Il se compose, selon les textes réglementaires, d'un psychologue scolaire et de deux enseignants spécialisés. Ces personnes sont susceptibles d’intervenir auprès des enfants en difficulté avec l'accord des parents.

Vivre ensemble :

La loi du 15 mars 2004 en application du principe de laïcité, interdit le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles.

 

DATE                                                                                      SIGNATURE DES PARENTS :

Partager cette page

Repost 0
Published by

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de la FCPE Roland Vernaudon
  • Le blog de la FCPE Roland Vernaudon
  • : Bienvenue sur le blog des parents d'élèves FCPE des écoles maternelle et élémentaire Roland Vernaudon, Vincennes.Retrouvez l'actualité concernant l'école de votre enfant et réagissez (courtoisement il va sans dire) aux articles. Contact Elémentaire : Marie Ducos / 06 13 68 05 50, mail : marie.ducos@free.fr Contact maternelle : Géraldine Gahagnon: 06 63 83 45 16 mail : g.gahagnon@yahoo.fr
  • Contact

Recherche